Publié le 28 mai 2015

« Ils disent que...». La controverse religieuse zoroastriens et manichéens ». Colloque les 12 et 13 juin 2015

Organisé par Mihaela Timus et Flavia Ruani

Co-organisateurs : Mihaela Timuș (maître de conférences associée au Collège de France, 2013-2015) et Flavia Ruani (post-doc, Université de Gand) avec l’assistance technique de Marie Guérin (coordinatrice scientifique et administrative, Labex RESMED).

Ce colloque est organisé dans le cadre de la chaire « Histoire et cultures de l’Asie Centrale pré-islamique » du Pr. Frantz Grenet, Collège de France, et avec le concours scientifique du Pr. Jean-Daniel Dubois, École Pratique des Hautes Études.

Il bénéficie du soutien financier du Labex RESMED (ANR-10-LABX-72), dans le cadre du programme Investissements d’avenir ANR-11-IDEX-0004-02, et de la Fondation Hugot du Collège de France. Il fait partie du programme scientifique du projet RESMED – « Littératures de controverse religieuse » (dir. Philippe Bobichon).

Les 12 et 13 juin 2015. 52, rue du Cardinal-Lemoine – Paris Salle Lévi-Strauss