Climat, énergie et société : le Collège de France et la COP21. Colloque organisé par Edouard Bard en présence de Monsieur François Hollande, Président de la République. Le 9 novembre 2015.

Colloque Edouard Bard

Climat, énergie et société : le Collège de France et la COP 21.

Le 9 novembre 2015 de 8:45 à 17:30.

Colloque organisé par Edouard Bard
en présence de Monsieur François Hollande, Président de la République.


Colloque uniquement sur inscription. En raison des capacités de l'amphithéâtre Marguerite de Navarre, le nombre maximum d'inscrits ayant été atteint, aucune inscription supplémentaire ne sera possible, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Adresse
Collège de France
11 Place Marcelin Berthelot
75005 Paris
Amphithéâtre Marguerite de Navarre

Accueil :
Le matin, à partir de 8:00. L'après-midi, à partir de 13:00
Dernière entrée à 14:30.

Télécharger le programme  [686.0Ko]

Les années 2050 et 2100 semblent encore très éloignées pour nos concitoyens, mais les scientifiques qui visualisent déjà l’impact de nos activités sur l’équilibre climatique contemporain, en ont aussi une vision à des horizons futurs beaucoup plus éloignés de quelques siècles à plusieurs millénaires. Savoir si nous devons nous soucier de ces perturbations majeures à très long terme est un choix éthique difficile et complexe. Sur cette question, la science nous donne les moyens de prendre la pleine mesure de l’empreinte humaine sur l’équilibre environnemental de la Terre, et de réaliser notre pouvoir de modifier cette trajectoire par des choix éclairés. Il s'agit de trouver des solutions à long terme pour la production et le stockage de l'énergie, mais aussi de prendre en compte les changements qui affecteront la santé, la nutrition et la démographie.

Label COP21-3

∗Pour les personnes qui se sont inscrites, je vous rappelle que cette inscription est personnelle et qu'une pièce d'identité vous sera demandée à l'accueil.