Publié le 29 août 2014

Le programme des enseignements 2014-2015 est en ligne

Enseigner librement la recherche en train de se faire à tous les publics intéressés, faciliter la diffusion des connaissances, favoriser l’émergence de disciplines nouvelles et l’approche multidisciplinaire de la recherche de haut niveau, contribuer à l’image internationale de notre pays dans les domaines de la recherche et de la culture : telles sont, depuis des siècles, les missions du Collège de France. Dans un monde en perpétuel changement, confronté à une explosion de connaissances, au foisonnement des informations, aux nouvelles techniques de la communication et aux adaptations sociales et professionnelles indispensables, ces missions sont plus que jamais d’actualité. Que ce soit à Paris, en province ou à l’étranger, vous trouverez dans ce programme les cours et séminaires délivrés par l’ensemble des professeurs du Collège de France. Vous pourrez suivre également tout au long de l’année, sur notre site Internet, l’actualité des professeurs étrangers invités et des colloques.

Serge HAROCHE
Administrateur