Publié le 16 octobre 2014

Les résumés des cours et séminaires pour l'année 2012-2013, en version électronique

L'annuaire Cours et travaux du Collège de France se fait chaque année le reflet de l'activité scientifique du Collège. Il contient notamment les résumés détaillés de tous les cours et séminaires des professeurs, rédigés par leurs soins. Les professeurs honoraires y présentent leurs activités. On y trouve égalementles comptes rendus des travaux des laboratoires, instituts et équipes de recherche liés aux différentes chaires, ainsi que des équipes accueillies au Collège ; les résumés des conférences données par des chercheurs et professeurs étrangers invités ;une brève histoire du Collège de France comprenant la succession des chaires depuis le début du XIXe siècle.