Mosaïque Docet Omnia

Ressources en ligne

Présentation

Les bibliothèques du Collège de France proposent une collection importante et variée de ressources en ligne, en texte intégral ou non, dans leurs domaines d’excellence. Composées d’ouvrages, revues, articles, chapitres et bases de données publiés par des groupes d’édition ou des sociétés savantes, cette collection numérique s’enrichit chaque année de nouveautés.

Toutes les ressources, qu’elles soient payantes ou en accès ouvert sont disponibles sur Omnia, le portail des bibliothèques et archives, librement dans les locaux du Collège de France et sur inscription en bibliothèque pour un accès distant.

Omnia donne accès également aux ressources numériques mutualisées de  Paris Sciences et Lettres (PSL) et à celles qui sont mises à disposition des étudiants et chercheurs dans le cadre du dispositif d’acquisition de ressources numériques sous licence nationale.