Chaire Innovation technologique Liliane Bettencourt

La Chaire Innovation technologique Liliane Bettencourt, créée en 2006, marque la volonté commune du Collège de France et de la Fondation Bettencourt Schueller de mettre en valeur l’importance des travaux qui doivent être consacrés à l’innovation technologique.

Le titulaire de la chaire, désigné par l’Assemblée des professeurs, est renouvelé chaque année afin de favoriser un enseignement à la pointe de la recherche dans un secteur très diversifié. L’Assemblée des professeurs a soutenu ce projet de partenariat car il permet à l’institution d’accroître ses capacités de recherche et d’enseignement, dans la fidélité à son principe de liberté intellectuelle.

La Fondation Bettencourt Schueller poursuit à travers cette chaire son objectif prioritaire de soutien à une recherche scientifique d’excellence dans des domaines aux confins de la recherche fondamentale et de l’innovation.

Le Collège de France tient à honorer la mémoire de Mme Liliane Bettencourt, dont la chaire porte le nom, et  qui,  au travers de la Fondation Bettencourt Schueller, mécène du Collège de France, a largement œuvré à la création et à la longévité de cette chaire.