du au
Voir aussi :

François Recanati présente son cours de l'année dans la série les courTs du Collège de France

Ce cours visait à offrir une introduction générale à la théorie des « dossiers mentaux » – ébauchée par divers auteurs (Strawson et Perry notamment), et développée par le titulaire de la chaire dans deux ouvrages récents – tout en la resituant dans le cadre des débats qui ont opposé, en philosophie du langage, deux conceptions du contenu : celle de Russell et celle de Frege. La fermeture du Collège de France entraînée par la crise sanitaire du printemps 2020 a empêché la tenue des trois dernières séances. On consacrera donc, en 2020-21, une deuxième année de cours à cette thématique, ce qui permettra non seulement de restituer le contenu des séances annulées l’année précédente mais aussi de développer certains points qui n’auraient pu être abordés faute de temps.