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Colloque en anglais.

Résumé

De tout temps, les humains ont rêvé d’exprimer des formes et des mouvements, ce qu’ils ont fait, entre autres, au travers du dessin, de la peinture ou de la sculpture. Est-ce que le média numérique pourrait à terme devenir un outil aussi facile à utiliser qu’un crayon, mais encore plus expressif, pour créer et raffiner progressivement des objets 3D statiques ou animés ?
 
Ce colloque international présente les avancées scientifiques les plus récentes dans ce sens : il couvre les nouveaux modèles, outils logiciels et méthodes d’interaction multimodales innovantes, qui ont été développés pour la création fluide de formes numériques 3D et de leurs animations, et présente de nouvelles avancées vers le prototypage numérique d’objets mécaniques fonctionnels destinés à être fabriqués.
 
Il conclut une série de huit cours et séminaires dans le domaine de l’informatique graphique, intitulés : « Façonner l’imaginaire : de la création numérique 3D aux mondes virtuels animés ».

Programme