Faire un don (Entreprises et fondations)

Donnez du sens et de la valeur à votre don et à votre entreprise et impliquez vos collaborateurs. Participez à un programme de solidarité et d’excellence scientifique.

Le programme PAUSE est un atout pour la recherche, l’innovation et le développement des territoires.

Votre participation au programme PAUSE constitue un enjeu majeur pour l’environnement scientifique de la France. Vous contribuez à développer des réseaux internationaux de recherche et d’innovation et à renforcer l’attractivité des universités, des centres de recherche et aussi du tissu économique et du territoire. La participation des entreprises au programme PAUSE peut revêtir plusieurs modalités : don pour l’accueil des scientifiques, mécénat de compétences, soutien à la valorisation des travaux des scientifiques…

En tant que mécène, bénéficiez de nombreux avantages :

  • une communication auprès d’un large public
    L’entreprise mécène bénéficie d’une communication valorisante auprès du grand public et au sein des membres du comité de direction sur le soutien qu’elle apporte au programme national PAUSE.
  • un relai de votre partenariat auprès de vos collaborateurs
    Nous offrons la possibilité à nos mécènes d’organiser des rencontres avec les lauréats du programme national PAUSE pour échanger sur leurs travaux scientifiques et développer des projets collaboratifs pour la valorisation de la recherche scientifique.
  • des réductions fiscales
    Les dons versés ouvrent droit à une réduction d’impôt : le taux de la réduction d’impôt sur les sociétés est de 60% du montant des dons dans la limite annuelle de 0,5% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Si cette limite est dépassée, l’entreprise peut imputer l’excédent sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions.
  • un partenariat sur-mesure
    Une équipé dédiée aux actions de mécénat est disponible pour vous permettre de construire un partenariat sur mesure afin de soutenir le Programme national d’aide à l’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE).

Être partenaire du programme national PAUSE, c’est participer à une action stratégique de la France. C’est aussi rejoindre une action partagée avec des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche d’excellence.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Contact :

David Bruchon, Responsable de la levée de fonds et de la communication
david.bruchon@college-de-france.fr