Faire un don (Particuliers)

Le fonds de souscription du Programme national d'aide à l'Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE) est placé sous l'égide de la Fondation de France.

Tous les dons comptent et le programme PAUSE a besoin du soutien de chacun.

En quelques clics, vous pouvez effectuer votre don en ligne sur le site de la Fondation de France.

Vous pouvez également faire un don par chèque en renseignant d’abord vos coordonnées sur le site de la Fondation de France.

Logo Fondation de France

Fiscalité des dons

Vos dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu et de l’impôt de solidarité sur la fortune.

Quel que soit le montant du don, 66% de la somme viennent en réduction de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent pouvant être reporté sur 5 ans). Un don fait au titre de l’impôt sur la fortune permet de déduire 75% du montant du don, dans la limite de 50 000€ et sans possibilité de report.

Si vous résidez hors de France, en Europe ou aux États-Unis, vos dons à PAUSE sont aussi déductibles de l’impôt dans votre pays de résidence. Nous vous remercions de nous contacter pour plus d’informations.

Le programme PAUSE vous remercie

Pause vous remercie

Le programme PAUSE s’engage à :

  • vous informer régulièrement de l'insertion des scientifiques accueillis ;
  • partager avec vous la vie et le développement du programme PAUSE ;    
  • vous inviter à des moments de rencontre avec ceux qui, comme vous, soutiennent le programme PAUSE et ceux qui en sont les acteurs au quotidien, les scientifiques accueillis, les établissements d’accueil, les membres du comité de direction, les membres du comité de parrainage.