Revue Kernos

Il s’agit de la seule revue scientifique internationale consacrée à l’étude de la religion grecque antique. Fondée en 1987 sous l’égide du Centre d’Étude de la Religion Grecque Antique, elle est publiée par les Presses universitaires de Liège sous la responsabilité d’André Motte et de Vinciane Pirenne-Delforge.

La revue annuelle publie des articles scientifiques et des chroniques tant épigraphiques, qu’archéologiques et bibliographiques, ce qui en fait un instrument de travail essentiel pour tous ceux qu’intéressent les questions religieuses dans le monde grec antique. Les suppléments sont tant des monographies (souvent issues de thèses de doctorat remaniées) que des ouvrages collectifs autour de thématiques précises.

C’est désormais une collaboration étroite entre l’Université de Liège et le Collège de France qui permettra la poursuite de cette aventure éditoriale qui s’inscrit dans une politique d’accès ouvert puisque la revue annuelle est disponible sur la plate-forme Revues.org, bientôt rebaptisée OpenEdition Journals, et qu’un grand nombre de suppléments le sont également sur la plate-forme OpenEdition Books.

Derniers suppléments parus (certains d'entre eux seront publiés ultérieurement sur OpenEditon Books) :

Kernos supplément 31

Kernos | Supplément 31

LES DIEUX D'HOMÈRE
Polythéisme et poésie en Grèce ancienne

sous la direction de Gabriella Pironti & Corinne Bonnet

Kernos supplément 30

Kernos | Supplément 30

MONTRER L'INVISIBLE
Rituel et présentification du divin dans l'imagerie attique

Hélène Collard

Kernos supplément 29

Kernos | Supplément 29

GREEK INCUBATION RITUALS
in Classical and Hellenistic times

Hedvig von Ehrenheim

Kernos supplément 28

Kernos | Supplément 28

CULTES ET SANCTUAIRES DE L'ÎLE DE COS

Stéphanie Paul