Création d'une nouvelle chaire au Collège de France « Innovation technologique Liliane Bettencourt »

Le Collège de France crée une nouvelle chaire qui sera inaugurée le 18 janvier 2007 : la chaire d’Innovation technologique Liliane Bettencourt en partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller Inauguartion durant laquelle Jean-Paul Clozel, premier titulaire de la chaire prononcera sa leçon inaugurale.

Jean-Paul Clozel

Jean-Paul Clozel, M.D.

Jean Paul Clozel est médecin. Il s’oriente vers la cardiologie et s’engage dans la recherche. Formé dans plusieurs laboratoires à Nancy, Paris, Montréal et San Fransisco, il rejoint en 1985 le laboratoire Hoffmann-Laroche au sein duquel il contribue à des découvertes majeures de nouveaux médicaments. En novembre1997, il quitte ses fonctions pour fonder avec trois autres chercheurs, Actelion Ltd, dont il est depuis 2000 Président Directeur Général. Actélion Ltd est devenu en moins de dix ans, la plus grande société de biotechnologie en Europe.

Le jeudi 18 janvier 2007 à 18 h

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

D'autres salles seront ouvertes pour une diffusion simultanée et en direct.
La leçon inaugurale sera filmée et diffusée en léger différé sur le site internet du Collège de France.

Tous les cours seront filmés et diffusés en direct sur le site internet du Collège de France. Ils seront également disponibles en léger différé.