Actualité

Edith Heard lauréate 2020 du prix international L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science

Le Collège de France se réjouit du succès d'Edith Heard récompensée par le prix 2020 L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science pour l'Europe.

La professeure Edith Heard, titulaire de la chaire Épigénétique et mémoire cellulaire, est lauréate 2020 du prix international L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science pour l'Europe. Elle est distinguée pour ses découvertes fondamentales sur les mécanismes régissant les processus épigénétiques permettant aux mammifères de réguler l’expression correcte des gènes essentiels à la vie.

Les autres lauréates de l’édition 2020 du prix sont les professeures Abla Mehio Sibai (Afrique et États arabes), Firdausi Qadri (Asie - Pacifique), Esperanza Martínez-Romero (Amérique latine) et Kristi Anseth (Amérique du Nord).

Le prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science distingue chaque année des scientifiques d’exception originaires de différentes régions du monde récompensées pour l’excellence de leurs travaux dans le domaine des sciences de la vie : biotechnologie, écologie, épigénétique, épidémiologie et infectiologie.