Publié le 18 octobre 2022

Fête de la science 2022

ChADoC

Le samedi 15 octobre 2022, le Collège de France s’est associé comme chaque année à la Fête de la science en ouvrant ses portes à plus de 1 000 visiteurs.

Pour la septième année consécutive, les jeunes chercheuses et chercheurs du Collège de France, rassemblés au sein de l’association ChADoC (Chercheurs associés et doctorants du Collège de France), ont proposé une série d’activités autour de leurs recherches.

Des ateliers scientifiques présentaient notamment les multiples disciplines et domaines qui font la renommée du Collège de France : physique des atomes froids, anthropologie sociale, stockage de l’énergie, cancérologie, etc.

La visite d’un laboratoire dédié à la lutte contre le cancer permettait de découvrir le quotidien de jeunes biologistes.

Les sciences humaines, également, ont été représentées avec l’exposition Champollion 1822 et l’organisation de trois visites guidées.

La boutique éphémère du Collège de France, proposant des objets-souvenirs, a été ouverte au public à cette occasion.

Le Collège de France se réjouit d’ores et déjà de vous accueillir plus nombreux l’année prochaine à la Fête de la science 2023 !