La vidéo de la leçon inaugurale de Gérard Berry est disponible

Leçon inaugurale

Comment et pourquoi le monde devient numérique

La leçon inaugurale a eu lieu le jeudi 17 janvier 2008. Parution aux Éditions Fayard, disponible dans les librairies et à l'accueil du Collège de France.

Ancien élève de l'École polytechnique, membre de l'Académie des sciences et de l'Académie des technologies, chercheur à l'École nationale supérieure des mines de Paris et à l'INRIA de 1970 à 2000, Gérard Berry est actuellement Directeur scientifique d'Esterel Technologies. Sa contribution scientifique concerne trois principaux sujets : le lambda calcul et la programmation fonctionnelle, la programmation parallèle et temps réel, la conception assistée par ordinateur de circuits intégrés synchrones. Il est le créateur du langage de programmation Esterel.