Publié le 30 janvier 2023

Plan de sobriété énergétique du Collège de France

Visuel plan de sobriété énergétique

Le plan de sobriété énergétique du Collège de France sera mis en œuvre sur deux ans (2023-2024). Il comporte 5 grands axes et 33 actions, chacune ayant un chef de projet et des services associés à sa réalisation. Une synthèse de ce plan est disponible en téléchargement ci-dessous.

Il s'inscrit dans le cadre du grand plan national de sobriété énergétique annoncé par le président de la République le 14 juillet 2022, dans un contexte de forte hausse des prix de l’énergie et de difficultés d’approvisionnement, plan présenté le 6 octobre 2022 par la Première ministre et la ministre de la Transition écologique, qui repose sur une mobilisation générale et 15 mesures phares, avec des focus sur la consommation dans les bâtiments et l’écoconstruction.