Concours ITRF de droit commun

Concours et recrutements des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF).

Concours ou recrutements ouverts aux BOE

Recrutement de Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi (BOE)

Les travailleurs en situation de handicap bénéficient de dispositifs spécifiques, destinés d’une part à faciliter leur accès et leur adaptation au marché du travail et d’autre part, à  en inciter et favoriser l’embauche par les employeurs.

Accès à la fonction publique

Les personnes en situation de handicap disposent de deux voies d'accès à la fonction publique : le concours et le recrutement par la voie contractuelle.

Le concours

Les personnes en situation de handicap ont la possibilité de bénéficier d'un aménagement des épreuves. Pour cela, elles doivent en faire la demande au moment de leur inscription et présenter un certificat médical établi par un médecin agréé attestant que cet aménagement est nécessaire.

La voie contractuelle

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche recrute chaque année des personnes handicapées qui peuvent devenir titulaires sans passer de concours. Le contrat est passé pour une période d'un an, à l'issue de laquelle un entretien est organisé avec un jury. La titularisation est prononcée si la personne a fait la preuve de ses compétences professionnelles durant cette période probatoire.

Les candidatures sont closes pour 2022.

Contact à la direction des ressources humaines

Offres d'emploi et stages

Bureau des concours ITRF et BOE : Fabienne Tafe Tuenkam

  • Collège de France
    Direction des ressources humaines
    11, place Marcelin-Berthelot
    75231 Paris Cedex 05