Présentation

Doctorant à l’école de droit de Sciences Po depuis septembre 2018, Louis Hill rédige une thèse de droit privé sous la forme d’une étude critique de l’évolutionnisme juridique sous la supervision du Pr Sébastien Pimont. Louis Hill est titulaire d’un master de droit économique de l’école de droit de Sciences Po (2018), du diplôme du collège universitaire de Sciences Po (2015) et d’une licence de philosophie de Paris-IV (2015). Il a bénéficié d’un contrat doctoral à Sciences Po, avant de devenir ATER en droit privé à l’université de Lille en 2021 et d’y intégrer le Centre de recherche droits et perspectives du droit (CRDP). À Sciences Po, Louis Hill a enseigné un cours de raisonnement juridique comparé et a contribué, sous la supervision de la Pr Horatia Muir Watt, à l’organisation des séminaires PILAGG (Private International Law and Global Governance). À l’université de Lille, il a enseigné le droit des obligations durant deux semestres. Ses recherches s’inscrivent principalement dans les domaines de la théorie du droit, du droit civil, du droit comparé et du droit international privé. Louis Hill est ATER auprès de la chaire Droit international des institutions du Collège de France depuis septembre 2022 et y termine actuellement sa thèse.