Publié le 10 janvier 2022

Collège de France, le temple du savoir

Vue de devant du Collège de France

« Que se cache-t-il derrière la réputation du Collège de France, lieu d'excellence et de transmission du savoir ? Quelle est son histoire passée, comment fonctionne-t-il aujourd'hui ? Qui sont les professeurs qui y enseignent ? Comment sont-ils choisis ? Anecdotes, témoignages : Jean-Pierre Bertrand et Thomas Raguet percent le mystère. »

Le documentaire « Collège de France, le temple du savoir » est disponible en replay jusqu'au 30 janvier 2022 sur la plateforme francophone mondiale de vidéo à la demande TV5MONDEplus.

Disponible gratuitement dans 194 pays à travers le monde sur Internet et via une application pour téléphones mobiles et tablettes, TV5MONDEplus a vocation à promouvoir la richesse des contenus audiovisuels francophone : films, séries, documentaires… produits par les chaînes partenaires de TV5 (France Télévisions, Radio-Canada, Télé-Québec, TV5 Québec Canada, Radiotélévision suisse romande, Radiotélévision belge francophone). On y trouve également des coproductions africaines et des programmes produits par de grands partenaires culturels et scientifiques.