Publié le 13 mars 2017

ERC Week. Fekrije Selimi lauréate de l'ERC Consolidator 2016.

À l'occasion de l'ERC* Week, Fekrije Selimi, lauréate de l'ERC Consolidator 2016 présente ses travaux de recherche. Elle est actuellement directrice de recherche au CNRS et dirige une équipe installée au Collège de France depuis Janvier 2011.

« Notre équipe s’intéresse aux mécanismes moléculaires contrôlant la formation d’un cerveau fonctionnel. Répondre à cette question fondamentale permettra également de mieux comprendre les mécanismes qui pourraient être déficients dans les maladies neurodéveloppementales comme l’autisme ou la schizophrénie. »

*Depuis 2009, 19 professeur.e.s et chercheur.e.s du Collège de France sont lauréats de l'ERC (European Research Council), un programme européen qui finance l'excellence scientifique.