Publié le 07 août 2017

Le programme des enseignements 2017-2018 est disponible sur le site internet du Collège de France

Libre accès au savoir

Les cours sont accessibles à tous, gratuitement, sans inscription, dans la limite des places disponibles. Ils commencent au mois d’octobre. Vous trouverez le programme des cours à l’accueil du Collège de France dans le courant du mois de septembre. Il est consultable dès à présent sur le site internet.

Son site Internet, au cœur de la vie de l’institution et de sa mission de diffusion du savoir, offre notamment à l’internaute l’agenda des enseignements et l’actualité événementielle.

Le programme édité au mois de septembre peut être soumis à des modifications ou des compléments tout au long de l'année universitaire. Des mises à jour régulières de l'agenda sur le site internet vous permettent de consulter ces changements.

Cette année, les 5,6 et 7 septembre, un colloque « Le rêve des formes : Arts, sciences & cie » est organisé par Alain Prochiantz, titulaire de la chaire Processus morphogénétiques au Collège de France et Alain Fleischer, Directeur, Le Fresnoy - Studio national des arts contemporain.
Ce colloque fait écho à l'exposition « LE RÊVE DES FORMES Art, science, etc. » visible au Palais de Tokyo jusqu'au 10 septembre 2017.

Applications mobiles

Vous pouvez accéder à l'agenda des enseignements et sélectionner vos favoris avec l'application pour iPhone et Android CDF1530.