Publié le 16 janvier 2017

Signature de la convention pour le lancement du programme d'aide à l'accueil des scientifiques en exil

Lundi 16 janvier 2017

Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a signé la convention marquant le lancement du programme d’aide à l’accueil des scientifiques en exil. Le Collège de France devient l’opérateur de ce programme et le comité de parrainage se réunira à cette occasion.

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon, a annoncé le 13 octobre 2016 le lancement d’un programme d’accueil de scientifiques en danger lors du colloque « Migrations, réfugiés, exil », au Collège de France. Il a demandé à Edith Heard, professeure au Collège de France et Alain Prochiantz, administrateur du Collège de France de constituer un comité de parrainage de haut niveau pour accompagner la mise en place de ce programme.