Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles

Président de séance : Laurent Roth, auteur et réalisateur

Marie-Pierre Ulloa

Diplômée de Sciences Po Paris, docteure de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Marie-Pierre Ulloa est l’auteure de Francis Jeanson, un intellectuel en dissidence, de la Résistance à la guerre d’Algérie (Berg International, Paris, 2001, Stanford University Press, 2008, Casbah Éditions, Alger, 2009) et de Le Nouveau Rêve américain : Du Maghreb à la Californie (Éditions du CNRS, 2019). Elle enseigne à l’université de Stanford. Ses travaux portent sur l’histoire culturelle et intellectuelle du Maghreb contemporain et de l’espace francophone.
Membre du Taube Center for Jewish Studies, du Mediterranean Studies Forum-Abbasi Program in Islamic Studies de Stanford, chercheuse associée à l’École des hautes études en sciences sociales. Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres (2013).

Intervenants

Marie-Pierre Ulloa