Je deviens partenaire

Ensemble, enrichissons la France de nouveaux talents

« L’accueil en urgence des chercheurs et artisties étrangers en danger s’inscrit dans un devoir d’hospitalité qui dépasse la seule sphère académique. Les dons et soutiens sont vitaux pour permettre à ces scientifiques et artistes de reprendre leurs recherches, de diffuser et faire découvrir leurs travaux. »

Alain Prochiantz & Edith Heard, co-présidents du comité de soutien du programme PAUSE

Donnons du sens à votre engagement

Notre partenariat peut revêtir plusieurs formes : don pour l’accueil de scientifiques et/ou d’artistes, mécénat de compétences, valorisation des travaux des bénéficiaires… Ensemble, trouvons la meilleure manière de refléter les valeurs de votre entreprise ou de votre organisme.

En devenant partenaire du programme PAUSE :

  • Vous associez votre structure à un programme de solidarité et d’excellence aux valeurs humanistes

  • Vous intégrez le cercle des mécènes et, avec votre accord, vous figurez sur les supports de communication du programme PAUSE

  • Vous éveillez vos collaborateurs à des recherches prometteuses via la possibilité de rencontres ou de projets collaboratifs avec les lauréats du programme

  • Vous devenez un acteur de l’attractivité de la France en développant l’innovation et la recherche au sein de nombreux établissements présents sur tout le territoire

  • Vous stimulez financièrement un réseau international de recherche, vecteur d’avancées concrètes

Ils sont déjà partenaires du programme PAUSE :

30 000 € permettent de sécuriser la vie d’un scientifique en danger et de soutenir son insertion dans l’équipe d’un établissement en France. 

Bénéficiez de réductions fiscales

60 % de la somme peut être déduite de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires. Si cette limite est dépassée, il est possible d’imputer l’excédent sur les cinq exercices suivants dans les mêmes conditions.

Pour en savoir plus sur les modalités d’un partenariat sur mesure, contactez notre directrice exécutive, Laura Lohéac.

Vous souhaitez enrichir vos équipes ?

Vous cherchez à étoffer votre équipe avec un profil d’excellence ? Intégrez un bénéficiaire du programme PAUSE au sein de votre structure.

Pour en savoir plus, contactez-nous.