Les clichés du concours photo du CIRB sont en ligne sur la photothèque

Cellules épithéliales sur billes de Cytodex. Nicole Quenech'du dans le cadre du projet de Laurent Muller (équipe S Germain)
Cellules épithéliales sur billes de Cytodex. Nicole Quenech'du dans le cadre du projet de Laurent Muller (équipe S. Germain).

Le CIRB (Centre interdisciplinaire de recherche en biologie) a organisé un concours photographique dans le cadre de son séminaire de fin d'année ; vingt-sept participants à ce concours ont accepté que leur cliché soit publié et mis à disposition de tous sur la photothèque du Collège de France. Vous pourrez découvrir ces photos en tapant « concours CIRB » dans le champ de recherche de la page d'accueil, à l'adresse : https://phototheque.college-de-france.fr/

La photothèque rassemble portraits de professeurs, portraits d'équipes, clichés pris à l'occasion d'événements institutionnels (leçons inaugurales, séminaires, Journées européennes du patrimoine, visites officielles, etc.), photos de laboratoires, d'éléments d'architecture, de travaux, mais aussi clichés d'objets et documents patrimoniaux (statues, tableaux, livres, archives, etc.). Elle est riche de dix mille images anciennes et contemporaines que vous pouvez utiliser pour vos rapports, plaquettes, pages de site internet, avec la mention des crédits qui vous sera indiquée lorsque vous demanderez une image haute définition. N'hésitez pas à l'explorer et à l'utiliser !

Vous pouvez aussi nous proposer les photos de vos travaux ou d’événements organisés au Collège de France.

La photothèque est développée sous Propixo par le service des Archives.