Publié le 28 février 2024

Les podcasts du Collège de France disponibles sur l'application Radio France

Vous pouvez désormais retrouver l'ensemble des podcasts du Collège de France sur l'application Radio France, dans le cadre du partenariat entre les deux établissements.

Plus de 150 flux de podcasts sont mis à disposition, rangés par professeur et chaire, et enrichis au fur et à mesure de la production de nouveaux épisodes. On y trouve également deux flux spécifiques : l'un consacré à une sélection de contenus emblématiques (leçons inaugurales et grands événements) et l'autre aux colloques organisés par l'établissement.

Pour y accéder :

1. Télécharger gratuitement l'application Radio France sur l'AppStore ou sur Google Play.

2. Accès rapide : rechercher le nom du professeur, de la chaire ou du cours qui vous intéressent via le moteur de recherche de l'application.

3. Accès à l'espace Collège de France dans l'application :
    1. Accéder à la rubrique « Recherche » en bas de l'application
    2. Descendre jusqu'à la section « Plus de podcasts » et sélectionner le cartouche « Collège de France »
      • La sélection du Collège de France présente les contenus les plus emblématiques (leçons inaugurales et grands événements).
      • Une présentation par grands domaines disciplinaires est également proposée.
      • La section « Le Collège de France de A à Z » en pied de page vous permet de retrouver l'ensemble des flux de podcasts, classés par nom de chaire.

Appli Radio France - Rubrique "Recherche" Appli Radio France - Rechercher Appli Radio France - Espace Collège de France

Tous nos flux de podcasts sont également accessibles depuis notre site, via le lien ci-dessous.