Publié le 05 novembre 2018

Signature d'une convention avec l'université Jiao Tong de Shanghai et l'ACS

Le Collège de France a signé le 31 octobre 2018 une convention tripartite avec l'université Jiao Tong de Shanghai et l’Académie chinoise des sciences afin de favoriser le développement de projets de recherche conjoints, notamment en biologie et en médecine, et de permettre à des enseignements de professeurs du Collège d’avoir lieu en Chine à l’invitation de ces partenaires.

La convention prévoit également l’accueil de jeunes chercheurs stagiaires chinois au sein des laboratoires du Collège de France. La cérémonie s’est déroulée, en présence de l’Administrateur du Collège de France, à l’occasion de rencontres scientifiques co-organisées par le Collège de France et ses partenaires chinois les 31 octobre et 1er novembre, rencontres orientées par trois sujets principaux : la santé publique, les neurosciences et la recherche contre le cancer.