Publié le 28 août 2020

Une Boussole pour l'Après

28 septembre 2020

Qu’ils soient biologistes, médecins, économistes, juristes ou sociologues, 18 professeurs, professeurs en activité sur les chaires permanentes mais aussi professeurs émérites et professeurs invités sur les chaires annuelles du Collège de France, se sont attachés, durant toute la durée du confinement, à décrypter la crise sanitaire. Aujourd’hui, ces 20 tribunes sont réunies en un ouvrage inédit, coédité par la Fondation du Collège de France et les éditions humenSciences.

« La crise souligne le rôle essentiel de la recherche, indépendante et objective, pour accompagner les décisions politiques et contribuer à l’information citoyenne. Ces décryptages donnent des clés de compréhension et, nous l’espérons, une ‘boussole pour l’Après’ » - Pr Marc Fontecave, Président de la Fondation du Collège de France