Publié le 10 septembre 2020

Le Collège de France partenaire de TV5MONDEplus

10 septembre 2020

Le Collège de France est partenaire de TV5MONDEplus, la plateforme francophone mondiale de vidéo à la demande lancée le 9 septembre 2020.

Disponible gratuitement dans 194 pays à travers le monde sur internet et via une application pour téléphones mobiles et tablettes, TV5MONDEplus a vocation à promouvoir la richesse des contenus audiovisuels francophone : films, séries, documentaires… produits par les chaînes partenaires de TV5 (France Télévisions, Radio-Canada, Télé-Québec, TV5 Québec Canada, Radiotélévision suisse romande, Radiotélévision belge francophone). On y trouve également des coproductions africaines et des programmes produits par de grands partenaires culturels et scientifiques.

Le Collège de France s’associe à ce grand projet par la mise à disposition de certaines de ses leçons inaugurales, librement accessibles sur la plateforme TV5MONDEplus, et bientôt disponibles en 5 langues de sous-titrage (français, anglais, espagnol, arabe et, pour certaines, allemand). Plus de 60 leçons inaugurales seront ainsi progressivement offertes au public.