Publié le 19 janvier 2022

Participation du Collège de France à la réunion informelle des ministres européens chargés de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Collège de France contribuera aux travaux de la réunion informelle des ministres européens chargés de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, organisée le 25 janvier prochain à Paris. Deux ateliers organiseront ces travaux : « L’Europe des universités : quel avenir ? » et « Principes et valeurs de la recherche en Europe et dans le monde ».

À cette occasion, le Pr Thomas Römer, administrateur du Collège de France, et les Prs Patrick Boucheron, Anne Cheng, François Héran, Stéphane Mallat, Vinciane Pirenne-Delforge et Hugues de Thé s’adresseront à la trentaine de délégations ministérielles en provenance de l’Union européenne et des pays membres de l’Espace économique européen, ainsi qu’à la commissaire européenne à la Recherche, à l'Innovation et à la Science, pour partager leurs analyses des défis actuels et des grands enjeux à venir de l’enseignement supérieur et de recherche en Europe.