du au

Colloque organisé par Thomas Lecuit et Denis Duboule.

Les 3 et 4 juin 2021 de 14 h à 19 h (sous la forme d'un webinaire).

Le développement des organismes vivants met en œuvre des mécanismes génétiques et cellulaires complexes qui conduisent à la réalisation d’un plan inscrit dans l’ADN des espèces. L’évolution opère par des modifications soit du plan lui-même, soit des processus effecteurs qui le traduisent en forme. Ce colloque se propose d’examiner la nature de ces mécanismes, leur plasticité à l’origine de la variation ainsi que l’origine des contraintes internes et externes qui leurs sont appliquées.

Organisateurs

• Thomas Lecuit, chaire Dynamiques du vivant (Chair of Dynamics of Living Systems)
    Collège de France, Paris and IBDM, Aix-Marseille Université, France
  • Denis Duboule, chaire internationale Évolution des génomes et développement (Chair of The Evolution of Genomes and Development)
    Collège de France, Paris and EPFL, Lausanne, Switzerland

Webinaire Zoom

En raison de la pandémie, le colloque se tiendra entièrement en ligne (sous la forme d’un webinaire Zoom).