Voir aussi :

À l’occasion de la Saison France-Israël 2018, le Collège de France et l’Université de Tel Aviv organisent le 7 juin 2018 une journée d’étude au Collège de France où d’éminents professeurs et chercheurs des deux pays interviendront sur des thèmes à la croisée des disciplines.

Les grands sujets traités – l’archéologie biblique, littérature et société, les énergies renouvelables, la physique quantique et la théorie des cordes, illustrés par des travaux majeurs de France et d’Israël, feront l’objet d’une discussion entre chercheurs français et israéliens à l’occasion de quatre tables rondes, qui mettront en avant la vigueur et l’ancienneté des liens scientifiques entre les deux pays.

Cette journée d'étude est organisée à l'initiative des professeurs Antoine Compagnon (Collège de France) et Ruth Amossy (Université de Tel Aviv).

Ce sera également l’occasion pour le Collège de France et l’Université de Tel Aviv de signer un accord de coopération afin de renforcer leurs liens.