Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Cet exposé relatera les efforts nécessaires pour passer d’une expérience réussie sur une échelle moyenne à une politique qui puisse être acceptée et adoptée à grande échelle. Le cas suivi est celui de l’approche d’enseignement « au bon niveau » qui a montré son efficacité en Inde et dans nombreux autres pays en développement.

Esther Duflo est professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) où elle détient la chaire Abdul-Latif-Jameel sur la réduction de la pauvreté et l’économie du développement, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation. Agrégée de sciences économique et sociales, elle soutient sa thèse de doctorat au département d’économie du MIT en 1999, sous la direction de l’économiste indien Abhijit Banerjee. Sa thèse, intitulée Three Essays in Empirical Development Economics (Trois essais sur l’économie empirique du développement), est consacrée à l’évaluation économique des projets de développement.
Esther Duflo est membre du Conseil scientifique de l’Éducation nationale.