Publié le 23 avril 2026
Actualité

L'association Circulaire/Jeanne Barret (collectif Maan for Gaza Artists), le Collège de France et des artistes palestiniens portent plainte pour diffamation

Suite à la mise en cause du programme Pause du Collège de France sur les réseaux sociaux par des insinuations à caractère diffamatoire, le Collège de France s’est joint à la plainte déposée par l’association Circulaire/Jeanne Barret ainsi que par les artistes incriminés.

Le communiqué de presse ci-joint rappelle que cette procédure est d’abord une réponse à des propos mensongers : la plainte se fonde sur la conviction que la liberté de la recherche, la solidarité avec les civils victimes d’une guerre et le travail des institutions publiques ne peuvent pas être impunément bafoués.