du au
© Olivier Leblois

Colloque international en anglais. Le 22 mai au Collège de France et le 23 mai à l'Institut Jacques-Monod.

L’étude de la diversité phénotypique, l'adaptation et l'évolution des êtres vivants connaît aujourd’hui un essor important grâce à la combinaison de diverses approches en génétique évolutive et en écologie. Cette conférence réunira des chercheurs travaillant à l'intersection de la génétique évolutive et de l'écologie pour étudier l'évolution des animaux et des plantes.

Ce colloque fera le point sur les avancées récentes concernant l’origine de la diversité des animaux et des plantes. Il devrait également permettre d’établir de nouveaux liens de collaboration entre les chercheurs de diverses disciplines. La séance posters donnera l’opportunité de faire découvrir aux chercheurs étrangers invités les travaux de recherche qui s’effectuent en France et qui combinent la génétique évolutive et l’écologie. Dans l’esprit du Collège de France, le colloque sera ouvert à tous gratuitement et sans condition.

Le colloque est organisé en partenariat avec l'Institut Jacques-Monod et l'Université Paris-Cité. Avec le soutien de la Fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre et de l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon.

Logos de la Fondation Jean-François & Marie-Laure de Clermont-Tonnerre, de l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon, de l'Institut Jacques Monod et de l'Université Paris-Cité

Comité d’organisation

Virginie Courtier-Orgogozo, professeure attachée à la chaire Biodiversité et écosystèmes du Collège de France, directrice de recherche au CNRS, professeure associée à l'École polytechnique, Université Paris-Cité, Institut Jacques-Monod, Paris.

Abderrahman Khila, directeur de recherche au CNRS, Institut de génomique fonctionnelle de Lyon.