La Fondation Hugot

Présentation

La Fondation Hugot du Collège de France est une fondation créée en 1979 grâce au legs effectué par Hélène et Jean-Pierre Hugot au Collège de France. Reconnue comme établissement d'utilité public autonome par un décret en Conseil d’État du 7 juin 1979, elle a pour vocation, pour reprendre la formulation du testament des donateurs, de favoriser « la rencontre des diverses disciplines qui œuvrent à la connaissance, à la formation et à l’épanouissement de l’homme » en aidant à rapprocher les « meilleurs esprits animés de ce même souci ».

La Fondation Hugot soutient les activités du Collège de France en décernant des prix, en accordant des subventions pour des colloques, des événements culturels et des publications, en organisant dans ses locaux des séminaires de recherche et des tournages, et en y hébergeant les professeurs étrangers invités par l’Assemblée.

Fondation Hugot