Présentation

Docteure en histoire à l’EHESS (2001) avec une thèse sur les voyageurs occidentaux dans l’Empire ottoman aux VIIsiècle (publiée en 2007), ATER au Collège de France (chaire d’Histoire turque et ottomane, M. Gilles Veinstein, 2002-2004), puis chargée du secrétariat scientifique et administrative de la chaire (2005-2010), Elisabetta Borromeo est depuis 2010 ingénieure d’étude, chargée de ressources documentaires ottomane de l’équipe : elle développe et gère, en collaboration avec les chercheurs, un fonds documentaire portant sur l’Empire ottoman. Elle participe également à la préparation des manuscrits pour la publication. Par exemple elle a collaboré à la réalisation du Dictionnaire de l’Empire ottoman, en tant qu’auteur et secrétaire d’édition préposée à la relecture des articles et à la réalisation de l’index.

Elle est également gestionnaire du Centre d’Études arabes, turque et islamiques du Collège de France (dir. : N. Vatin).