Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Pierre-Michel Menger est Professeur au Collège de France et titulaire de la chaire Sociologie du travail créateur depuis 2013. Il est également directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales. Au Collège de France, son enseignement a porté sur la valeur du travail, la production du savoir dans les systèmes français et étrangers d’enseignement supérieur et de recherche, la qualification des individus par leur talent, et l’étude du processus de travail dans la création artistique. Il a publié notamment Big data et traçabilité numérique Les sciences sociales face à la quantification massive des individus, (Collège de France, 2017, en codirection avec Simon Paye), Le talent en débat (Puf, 2018, sous sa direction).