ERC Advanced Grant 2022

Stanislas Dehaene

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a annoncé le 30 mars 2023, la liste des 218 lauréates et lauréats de l’appel ERC Advanced Grant 2022.

Stanislas Dehaene, professeur titulaire de la chaire Psychologie cognitive au Collège de France a été sélectionné pour le projet MathBrain – Brain Mechanisms underlying Mathematics and its Acquisition (Collège de France/CEA).

Les bourses Advanced Grant s'adressent à des chercheurs confirmés souhaitant développer un sujet de recherche exploratoire et innovant. L’excellence scientifique est l’unique critère de sélection. D’une durée de cinq ans, ces projets bénéficient chacun d’un budget maximum de 2,5 millions d’euros.

Trente-deux chercheuses et chercheurs français ont été récompensés pour le caractère novateur de leur projet de recherche, dont six appartenant à l’université PSL.