Grande conférence de Mario Vargas Llosa

Mario Vargas Llosa – Grande conférence du 23 novembre 2017

Conversation avec Antoine Compagnon

Jeudi 23 novembre 2017

« Mario Vargas Llosa est non seulement un géant de la littérature contemporaine – Prix Nobel en 2010, entré dans la "Pléiade" en 2016 –, mais aussi un intellectuel public très présent sur la scène mondiale. S’aventurant sur le terrain politique, il a été candidat à l’élection présidentielle au Pérou, son pays natal, en 1990. Parmi ses nombreux romans, Conversation à La Catedral (1969) et La Fête au bouc (2000) dénoncent les dictatures en Amérique latine. Il a récemment pris la parole contre l’indépendance de la Catalogne. Mario Vargas Llosa est encore un prodigieux lecteur, et nous l’interrogerons aussi sur les livres qui l’ont fait homme et écrivain. »

Antoine Compagnon

Mario Vargas Llosa, conversation avec Antoine Compagnon - Fondation Hugot du Collège de France