Publié le 20 octobre 2020

Hommage national à Samuel Paty

20 octobre 2020

La communauté du Collège de France s’est associée à l’hommage national qui a été rendu à la Sorbonne, mercredi 21 octobre 2020, à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné vendredi dernier.

Nous exprimons nos condoléances à la famille de ce professeur, notre soutien à l'ensemble des professeurs et à la communauté éducative, et rappelons notre attachement aux missions et aux valeurs portées par l’école de la République : la liberté et la laïcité.

Un temps de recueillement a été organisé en sa mémoire dans l’établissement qui a observé mercredi à 16 heures une minute de silence. La situation sanitaire n'ayant pas permis de se rassembler, chacun et chacune d’entre nous a été invité à s’y joindre par la pensée.