Publié le 12 mars 2024

Visites-conférences du Collège de France

Vue facade Collège de France

Venez découvrir le Collège de France en compagnie d'un guide-conférencier de la Réunion des musées nationaux.

En partenariat avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, le Collège de France propose les samedis 27 avril, 25 mai et 15 juin 2024 des visites guidées exceptionnelles, conduites par un guide-conférencier de la Réunion des musées nationaux.

Ces visites sont destinées à tous ceux désireux d'explorer les espaces et de découvrir l'histoire du Collège de France. Elles permettront notamment d'accéder à des lieux non ouverts au public, et s'intéresseront autant au patrimoine matériel et à l’histoire des bâtiments du Collège de France, qui s'étend de l'occupation gallo-romaine à la période contemporaine, qu’à son patrimoine immatériel, celui des générations de savants illustres qui s’y sont succédé, et du « lieu de mémoire » qu’il est devenu. La visite éclairera également le fonctionnement actuel de l'institution et son rôle essentiel au sein du système de recherche français.

• durée : 1 h 30
  • dates et horaires : les samedis 27 avril, 25 mai et 15 juin 2024 à 10 h 00, 14 h 00 et 16 h 00
  • tarif unique : 15 euros

Inscription préalable requise sur le site de la Réunion des musées nationaux