Publié le 01 septembre 2022

Journées européennes du patrimoine 2022

Affiche Journées du patrimoine 2022

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre 2022, le Collège de France vous ouvre ses portes pour un itinéraire de visite qui permettra d’apprécier la richesse historique et la diversité de son patrimoine et de découvrir l’exposition Champollion 1822, inaugurée à cette occasion.

Gratuite et destinée à tous les publics, l’exposition est consacrée à l'histoire du déchiffrement des hiéroglyphes et à la figure de Jean-François Champollion, professeur du Collège de France.

La salle d’assemblée du Collège de France où se tiennent les délibérations de ses professeurs sera exceptionnellement ouverte à la visite lors de ces journées, et le public pourra y découvrir objets, tableaux, ouvrages et manuscrits uniques, tirés des fonds précieux de l’établissement. Il pourra également acheter les ouvrages des éditions du Collège de France et différents objets-souvenirs à la boutique éphémère installée à cette occasion.

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront au Collège de France, 11 place Marcelin-Berthelot 75005 Paris les 17 et 18 septembre 2022, de 10 h à 18 h.

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles, et sous réserve des mesures sanitaires en vigueur. Accessibilité PMR.

L’exposition Champollion 1822 a lieu grâce au soutien de la BRED.