Publié le 01 juillet 2022

Le site web du Collège de France fait peau neuve

Le site web du Collège de France évolue ! Vous découvrirez à la rentrée une nouvelle interface, plus claire, plus lisible, mettant mieux en valeur les deux grandes missions du Collège de France : la recherche fondamentale et le partage des savoirs.

Ce nouveau site rassemblera plus de 20 000 pages où seront présentés, d’une façon que nous espérons intuitive et accessible, les enseignements des professeurs, la recherche menée au Collège de France, les bibliothèques et service des archives ainsi que le service des éditions, sans oublier l’actualité institutionnelle et événementielle de l’établissement.

Un moteur de recherche performant vous permettra de vous orienter dans ce vaste corpus comprenant aujourd’hui plus de 14 000 vidéos, 10 000 podcasts et des milliers de supports de cours en accès libre.

Afin d’accroître la diffusion des enseignements et la possibilité de les partager plus facilement, l’intégralité de notre vidéothèque sera aussi disponible sur YouTube. Elle sera organisée en sept grandes chaînes thématiques : Histoire et archéologie ; Lettres, langage, philosophie ; Mathématiques et informatique ; Physique et chimie ; Sciences sociales ; Sciences de l'Univers et Sciences de la vie.

En attendant ces évolutions, vous pouvez naviguer sur le site actuel www.college-de-france.fr durant quelques semaines encore afin de découvrir combien l’année académique 2021-2022 a été riche au Collège de France, avec plus de 700 événements ouverts au public.