Réception en l'honneur de l'Administrateur et leçon de clôture du professeur Alain Prochiantz

Lundi 24 juin, le Pr Alain Prochiantz, titulaire de la chaire Processus morphogénétiques depuis 2007 et Administrateur du Collège de France depuis 2015, a prononcé sa leçon de clôture « 1989-2019 : Trente années de circonvolutions homéotiques ». Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a honoré cette leçon de sa présence.

Cet événement académique avait été précédé par une cérémonie amicale au cours de laquelle le Pr Thomas Römer, vice-président de l'Assemblée du Collège de France, a félicité et remercié Alain Prochiantz pour ces quatre années consacrées aux fonctions d'Administrateur. Grâce aux contributions individuelles de la communauté du Collège de France un exemplaire de la deuxième édition de l’Heptaméron de Marguerite de Navarre, imprimée en 1560, lui a été offert.