Publié le 02 février 2023

Une nouvelle source d'informations sur l'histoire et l'actualité du Japon est disponible en ligne !

Entête du journal "Japan Times"

Les archives du Japan Times, le plus ancien quotidien anglophone publié au Japon, sont désormais accessibles depuis Omnia le portail des ressources documentaires du Collège de France.

Grâce à l'abonnement souscrit par la bibliothèque d’études japonaises de l’Institut des civilisations, les lecteurs inscrits au Collège de France ont accès à 600 000 pages du Japan Times sur une période de 124 ans, de mars 1897 à décembre 2021.

En mars de chaque année, la totalité des numéros de l’année précédente viendra compléter la collection déjà consultable en ligne.

De nombreux journalistes anglophones installés en Asie contribuent à ce quotidien qui fait référence en matière d'information politique nationale et internationale, culturelle et économique sur l’Asie orientale.

C’est un outil indispensable aux chercheurs qui travaillent sur cette aire géographique à l’époque contemporaine, mais aussi une source inépuisable d’informations de grande qualité pour tous les curieux d'histoire et d’actualité.