Disparition de Ian Hacking

Ian Hacking

Disparition de Ian Hacking, professeur émérite du Collège de France, titulaire de la chaire Philosophie et histoire des concepts scientifiques de 2000 à 2006.

L’administrateur, l’assemblée des professeurs et toute la communauté du Collège de France apprennent avec une grande tristesse le décès de Ian Hacking, professeur émérite du Collège de France, titulaire de la chaire Philosophie et histoire des concepts scientifiques de 2000 à 2006. Ils rendent hommage à un professeur qui a profondément marqué le Collège de France par son immense érudition, son rayonnement international, et sa capacité à dépasser les clivages, un professeur qui a œuvré avec succès au rapprochement des sciences et des humanités, de l’épistémologie et de l’histoire.