Publié le 26 septembre 2017

Le 25 septembre 2017, le Collège de France et l'Université de Bonn ont renouvelé leur convention de coopération.

Le Pr Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France, et son homologue le Pr. Michael Hoch, Recteur de l’Université de Bonn, ont signé, le 25 septembre à Paris, le renouvellement de la convention de coopération entre leurs deux établissements.

La collaboration entre le Collège de France et l’Université de Bonn date de 2008 avec la création à Bonn d’une chaire « Ernst Robert Curtius » occupée chaque année par des professeurs du Collège de France. Les contacts ainsi établis ont en parallèle favorisé l’invitation de professeurs allemands à Paris.

Par cette nouvelle convention, les deux établissements appellent également de leurs vœux un renforcement des échanges de jeunes scientifiques et l’organisation conjointe de colloques internationaux.

Pour l’année académique 2017/2018, ce sont les professeurs Thomas Römer (Milieux bibliques) et Jean-Pierre Brun (Techniques et économies de la Méditerranée antique) qui effectueront une partie de leur enseignement à Bonn.