Publié le 21 décembre 2023

Le Collège de France vous souhaite de joyeuses fêtes !

100 000

En cette fin d’année 2023, vous êtes désormais plus de 100 000 abonnés sur la chaîne YouTube du Collège de France : étudiants, professeurs, chercheurs, amateurs de toutes les sciences, fidèles à notre vidéothèque exceptionnelle, riche de 14 000 documents.

Pour vous remercier et vous accompagner lors des fêtes, nous vous offrons une sélection de nos enseignements. Cinq vidéos que vous n’avez peut-être jamais regardées. Cinq occasions de s’instruire dans les arts, les sciences et les lettres. Cinq cadeaux pour élargir les possibles.

Il vous suffit de les ouvrir [cliquer sur les images].

L’hospitalité a-t-elle un avenir ?

Mosaïque de dessins : petits bonshommes en pain d'épices, tasses Père Noël et sapin

Une paix durable est-elle pensable ?

Dessin représentant un vol de colombes avec coeur ou rameau d'olivier dans le bec

Les contes peuvent-ils s’écrire ?

Dessin représentant une petite maison, un chaperon rouge et un loup au milieu d'une forêt de sapins

Jusqu’où l’intelligence peut-elle nous mener ?

Dessin représentant le traineau du Père Noël dans un ciel étoilé

Peut-on chanter au Paradis ?

Dessin représentant 2 anges dans le ciel jouant de la trompette

Cette sélection a été publiée dans La Lettre du Collège de France du 20 décembre 2023.