Résumés des cours et séminaires du professeur

2005-2006 – L'homme neuronal en perspective

2004-2005 – Neuroesthétique (suite) : musique et peinture

2003-2004 – Neuroesthétique

2002-2003 – Compte-rendu de l'activité du laboratoire de Communications cellulaires

2001-2002 – Chimie de la conscience

2000-2001 – Épigenèse neuronale et jeux de langage

1999-2000 – Épigenèse neuronale du signe linguistique

1998-1999 – Mémoire neuronale et empreinte culturelle : exemple de l'écriture

1997-1998 – Évolution culturelle, épigenèse et renforcement

1996-1997 – L'évolution culturelle et l'apport des neurosciences de la mémoire et de la théorie de l'esprit

1995-1996 – La biologie du système nerveux et la psychologie cognitive

1994-1995 – Récepteurs de neuromédiateurs et mécanismes d'apprentissage

1993-1994 – Les articulations entre les multiples niveaux d'intégration successifs et de complexité croissante au sein de l'encéphale de l'homme, du moléculaire au cognitif

1992-1993 – L'enseignement n'a pas lieu cette année

1991-1992 – Les bases neurales des états de conscience et d'attention

1990-1991 – L'Évolution du cerveau

1989-1990 – Les bases neurales du langage

1988-1989 – Cognition et émotion : bases neurales et modélisation

1987-1988 – Neurobiologie des fonctions cognitives et des interactions sociales

1986-1987 – Bases neurales des fonctions cognitives

1985-1986 – Cartes cérébrales et cartes mentales

1984-1985 – Mécanismes cellulaires et moléculaires d'apprentissage

1983-1984 – Le récepteur de l'acétylcholine

1982-1983 – L'enseignement n'a pas lieu cette année

1981-1982 – Mécanismes et modèles d'apprentissage

1980-1981 – Règles d'organisation et de développement du cortex cérébral

1979-1980 – Effets de l'interaction avec l'environnement sur le développement de l'organisation fonctionnelle du système nerveux

1978-1979 – Analyse génétique de l'organisation fonctionnelle du système nerveux

1977-1978 – Les facteurs chimiques de la différenciation et de la croissance de la cellule nerveuse

1976-1977 – Le développement synaptique